Page 1 sur 37 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 361

Discussion: [ Débat] Construction et rentabilité du stade

Minime

Post [ Débat] Construction et rentabilité du stade

Bonjour à tous je suis présent sur le jeu depuis 3 saisons et après avoir longuement parcouru le forum, je n'ai pas trouvé de réponses ou de chiffres à certaines questions surtout au sujet du stade.

J'espère avoir mal cherché toujours est-il que je vous pose ces quelques questions.
    Je voudrais par exemple savoir si, quand on agrandit une tribune du stade, les autres sont ouvertes pendant la construction, si l'on sait à quel point les améliorations tels que les projecteurs, la sécurité, le parking et le tableau d'affichage sont bénéfiques pour le stade. J'aurais également souhaité, si la communauté le veut bien, que les joueurs ayant agrandi et amélioré leur stade, de toutes les manières qui soient, postent et fassent part de leur expérience quant à leur stade.

Exemple, je suis en ligue nationale mon stade était de tant de places avec telles dispositions au niveau des tribunes je l'ai augmenté de tant de places dans la tribune sud en passant de places assises non couvertes à des places assises couvertes et j'ai gagné (grosso modo) tant par match. Sans oublier les prix des billets avant ET après.

Je propose ce topic de façon à ce que chaque joueur puisse profiter de l'expérience des autres et vice-et-versa pour que chacun puisse se faire une idée plus précise de la rentabilité d'un agrandissement grâce à des chiffres que jusqu'à présent nous n'avons pas il me semble.
    Nous pourrons ainsi tendre, tous ceux qui font vivre OFM, à une rentabilité toujours meilleurs en optimisant nos stades.
    Dans l'espoir que mon idée sera acceptée par le plus grand nombre !

Et pour ceux qui se demanderaient, non je ne suis même pas en ligue nationale mais seulement en division nationale.
    EDLM en espérant n'avoir pas fait d'erreurs et fatigué personne avec ma longue diatribe.

Minime Avatar de z306
    Salut EDLM et bienvenue sur le forum ,
    Alors voilà : moi je n'est encore fait aucune amélioration mais il y a certaine chose que je sais .
    A mon avis si tu améliore une tribune les autres pourront être utilisable comme pour les réparations.
    Les lampadaires , parkings etc ... ne serre à attiré plus de visiteurs .
    Dites moi si je me suis trompé .
    Fc Champlain

Membre du groupe "Les anciens" Avatar de Lemmy Motorhead
    Salut EDLM et bienvenue sur le fofo,

Alors il y a quelques réponse à tes questions auxquelles je vais essayer de répondre rapidement car je sais que Zeudzeud est meilleur que moi pour les études détaillées et aussi, il a plus d'experience que moi dans ce domaine.

Alors, non tout le stade n'est pas fermé quand tu lance la construction d'un tribune. Tu peux cliquer sur ma baniere et regarder mon stade, tu verras que j'ai deux tribunes en construction et 2 autres de libres..

Pour ce qui est des projecteurs etc, tu pourras y penser à partir de 10 000 places, avant ça ne sert à rien...ça t'aidera à attirer beaucoup de monde pour remplir tes immenses tribunes..

Pour mon experience perso, je suis en ligue superieure, j'ai un stade de 2300 places et qui, entre la J13 et la J19, grimpera à 4100 places.

J'ai ma tribunes sud qui fait 2000 places debouts couvertes. Les deux prochaines feront 1000 places chacune mais en nn couverte malheureusement (mon budget était serré). Mais essayez de toujours avoir des tribunes couvertes!

Le prix que l'on pratique pour une grande tribune est inversement proportionnel à sa taille. En l’occurrence, cette saison en ligue, contre des équipes au dessus de 95 on va dire (bon elles le sont presque toutes) je pratique les prix suivants:

-Pour ma tribune de 100 places debout non couverte: entre 48 et 50
    -Pour ma tribune de 2000 places debout couverte : entre 39 et 40

Donc si j'ai un conseil à te donner, c'est de construire au départ chaque tribune à 1049 pour optimiser les gains, et quand tu auras tes 4 tribunes à 1049 chacune, là tu pourras monter à 2098 chacune...etc..

Le but, au bout d'un moment c'est d'avoir un grand stade avec uniquement des places assises et couvertes.

NB: Je rappel que les prix dépendent aussi de votre ligue et surtout de l'adversaire que vous affrontez, plus il est faible, plus il faut baisser les prix, et inversement..

Bon voilà mon petit résumé, je suis ouvert à toutes réactions et à toutes les interrogations..

Banned
    Pour le coup Edlm, je suis un peu comme toi, j'aimerai désespérément des infos précises, des chiffres, des comparaisons...

Tu as raison il faudrait rassembler un maximum d'infos et d'expériences de joueurs pour tenter d'y voir plus clair.. c'est un premier pas.
    Ensuite pour en faire une étude détaillée, il faudrait tout recouper ensemble, en ayant plusieurs cobaye par division, plusieurs capacité différentes, plusieurs cas avec des ordres de construction différents...
    Et ça je pense pas qu'on y arrivera.. Les cas et les possibilités sont immenses.
    Déja à mon sens il faudrait se fier au chiffre total d'une saison entiere, et pas du chiffre par jour. En prenant en compte les inactifs inévitablement...
    Si on avait ce chiffre pour un éventail de joueurs suffisant, et qu'on les classait par capacité et par division, et en suivant leurs constructions et leurs bilans sur plusieurs saisons, on pourrait (peut être) avoir une première idée chiffrée ... (en supposant que chacun des joueurs garde une trace de ses finances passées..)
    ...
    Bref, on est pas sorti du sable.

En revanche ce qui peut être utile de savoir précisément, c'est:

Construire non-couvert, c'est pas bien. Pourquoi?
    Sur ce point, je pourrai peut être venir donner des chiffres un jour, mais là je peux pas j'ai des rénovations en cours Et surtout, j'attends la fin de saison pour me faire une idée précise moi aussi.
    Il faudrait comparer là encore à plusieurs.

Avoir les équipements (projecteurs, sécurité...) ne sert à rien avant d'avoir 10.000 places. Pourquoi?
    Sur ce point, je serai incapable d'amener des chiffres, car je ne les possède pas.
    Mais vinz pourrait venir nous donner ses stats. J'aimerai bien les connaitre aussi.

Construire 1049 c'est "optimal". Pourquoi?
    Sur ce point la réponse est dans plusieurs topics concernant le stade donc je gagne du temps.

Bref, voici mes chiffres pour l'instant.

En saison 7 j'avais 1300 places, et sur la saison ça m'a rapporté 633.930 de billetterie en ligue et 645.604 en amical. Soit environ 1.279.000 sur la saison.
    La saison dernière saison 8, j'avais 2300 places, je gagnais autour de 80.000 en ligue et autour de 45.000 en amical. J'ai gagné 2.289.850 en tout.
    Cette saison j'ai 4300 places, je gagne autour de 100.000 en ligue et autour de 55.000 en amical. On verra le butin à la fin de la saison.
    Ces 3 saisons là se sont déroulées en Ligue de Fédération.

Mes prix fluctuent beaucoup (trop) en fonction de l'adversaire, de l'état, et de la tribune en question, mais si tu fais la division (gain/places) tu auras une idée

Voila
    Dernière modification par Zeudzeud ; 29/08/2012 à 23h32.

Membre du groupe "Les anciens" Avatar de arsenewenger59
    Les gars petite question ! Je voit ce chiffre de 1049 partout en ce qui concerne l'amélioration de la tribune , mais pourquoi celui la et pas 1069

1069 par exemple hein , c'est du pur hazard ( je craque lol )

je retire , je viens de trouvé le topic qui parle de ceci !!!!

Banned
    Car il est déconseillé de construire en dessous de 1000 places supplémentaires. Sinon, le cout de la planification est trop élevé par rapport au cout des travaux et ça ne sert à rien de payer tant pour construire pour si peu.
    Ensuite, cet agrandissement de 1000 places dure 14 semaines de travaux.
    Si tu le montes à 1050, tu verras que cela durera 15 semaines.
    Mais à 1049, on retombe à 14 semaines, et on a ainsi profité au maximum de la durée des travaux.

EDIT : Ok alors, impeccable

Merci quant meme Zeud , plus rapide que l'éclair !!!

Membre du groupe "Les anciens" Avatar de 1flow3
    @ zeud zeud:

Il me semble comprendre avec ma propre experience pourquoi il est mieux de construire dessuite couvert:
    Je crois mais j'attends que vous me tombiez dessus si je me trompe que la planif est beaucoup moins chère si tu agrandi une tribune couverte => tribune couverte que si tu fait non couverte => couverte

En gros il faut dessuite construire couvert c'est une économie notoire quand tu fera l'agrandissement

Membre du groupe "Les anciens" Avatar de 1flow3
    J'ai regardé chez moi:

=> Passer de 100 debout couvertes à 1000 debout couvertes:
    540 000 de construction + 300 000 de planif = 840 000
    et 13 semaines

=> Passer de 100 debout non couvertes à 1000 debout couvertes (ce que j'ai fait en début de saison):
    560 de construction + 800 000 de planif = 1 360 000
    et 19 semaines

autant dire que l'investissement pour couvrir des places non couvertes est beaucoup plus élevé (je sais de quoi je parle)
    et c'est pour ca à mon avis que si tu vise à long terme dans le jeu c'est important de couvrir vite au début car après ca devient plus tendu (parce que j'imagine que ca doit etre croissant)

Page 1 sur 37 12311 ... DernièreDernière

Règles de messages