Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 74

Discussion: [Tutorial] Sponsor: Le guide complet pour bien choisir

Banned

Post [Tutorial] Sponsor: Le guide complet pour bien choisir

Bonjour la communauté

Aujourd'hui un topo clair et détaillé sur les sponsors.
    Des débuts de réponses ont été données à plusieurs endroits de cette rubrique, dans des topics souvent partant de questions précises, donc essayons de tout rassembler ici pour les nouveaux qui nous rejoignent.

Rappel des règles

> Lorsque vous venez de vous inscrire, vous devez choisir un sponsor pour financer votre équipe.
    Comme votre stade est basique à votre inscription, le sponsor sera quasiment votre unique rentrée d'argent (un bon 90%). Il est donc primordial de bien le choisir!
    > Par la suite, le sponsor se choisit au début d'une nouvelle saison dès la Journée 0, ou Journée 1 dernier délai, et ceci pour une durée d'1 saison.
    > Attention, les primes ne sont versées que pour les matches de Ligue! Pas en amical, ni en coupe, ni en FunCup.
    > La prime de victoire et la prime de match sont versées même en cas de forfait de l'adversaire.
    > La prime de titre est versée aussi au 2ème, car c'est en réalité une prime de "promotion". Si le 3ème ou les suivants montent aussi, ils montent sans toucher la prime.
    > Un sponsor vous proposera un meilleur contrat si vous êtes dans une meilleure Ligue.
    Exemple: En ligue de Fédération, vous pourrez toucher environ 33% de plus qu'en Ligue Nationale. Ce chiffre est variable, c'est un ordre d'idée. Parfois ce sera 20, 25, ... à complèter avec des comparaisons entre joueurs **
    >Si vous n'êtes pas promu, les sponsors recalculeront très légèrement leur offre pour la prochaine saison, en fonction de vos résultats de la saison précédente.
    Exemple: Si vous restez plusieurs années en Ligue de Fédération, vous pouvez toucher + ou - 1% de ce que vous aviez touché la saison précédente, si vous terminez avec + ou - 1 place d'écart.

Comment bien choisir?

Les sommes versées durant cette saison vont varier en fonction de votre choix de sponsor, et de vos résultats en Ligue.
    Pour bien faire, il faut être capable en début de saison de se projeter un peu dans le futur.
    Commencez par regarder le niveau de votre Ligue et les équipes qui le composent.
    Comptez le nombre d'équipes qui vous sont inférieures, et déduisez-en le nombre de victoires approximatif que vous devriez viser dans toute la saison.

Si vous estimez finir relégué > Riviera COCKTA
    Si vous estimez obtenir jusqu'à 13 victoires, sans être relégué > le ON
    Si vous estimez obtenir entre 14 et 17 victoires > Xpressound
    Si vous estimez obtenir 18 victoires ou +, sans être promu > Stella Casella
    Si vous estimez finir promu > Buzzer Soda

Voici maintenant la preuve en images.
    Les tableaux détaillés pour vous rendre compte des sommes reçues en fonction des différents cas, et ainsi comprendre lequel est le plus rentable pour vous.
    *Basé sur les sommes versées à mon club en Ligue de Fédération.

** Ce qui serait le plus efficace pour compléter les comparaisons entre Ligues, ce serait de screener simplement votre partie sponsor, en précisant votre ligue, et le nombre de saisons jouées à ce niveau.
    Ainsi on aurait une idée plus précise des degrés d'augmentation d'un niveau à l'autre.
    Je vais ouvrir le bal pour montrer l'exemple. Merci de vous prêter au jeu si vous voyez que votre niveau de ligue n'est pas encore recensé ou que les sponsors y sont différents.

Sinon si vous avez encore des questions et toujours des doutes concernant les sponsors, c'est ici aussi!

A toute!
    Dernière modification par Zeudzeud ; 31/08/2012 à 17h35.

Banned
    Exemples en vrac:

SPONSORS LIGUE NATIONALE - 1ere saison dans cette Ligue (archive saison 5)

SPONSORS LIGUE DE FEDERATION - 2ème saison dans cette Ligue (archive saison 7)

SPONSORS LIGUE DE FEDERATION - 3ème saison dans cette Ligue (archive saison 8)

Membre du groupe "Les anciens" Avatar de Lemmy Motorhead
    Désolé je n'avais pas fais de screen lors des saisons passées mais de toute façon j'ai toujours pris Buzzer Soda ^^
    Donc voilà celui de cette saison!
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Lemmy Motorhead ; 31/08/2012 à 18h11.

Minime
    sponsor.jpg

ligue 1
    Zark

tiens Zark, et merci pour le screen, top info!! J'ai hate

Banned
    Omagad la taille de tes screens Lemmy!

Bien joué les zamix on a maintenant une idée sur le LIGUE SUPERIEURE et la LIGUE 1, bon à savoir.
    Encore! Les djeun's, envoyez!

Minime
    Je suis en division nationale depuis une saison et voici les sponsors proposés :

Sponsor.jpg
    Dernière modification par Edlm ; 31/08/2012 à 20h26.

Banned
    Gg!

Membre du groupe "Les anciens" Avatar de Flo62120
    Bon moi ça ne servira pas à grand chose Mais bon !!!
    Ligue de Fédération ( 1ère saison, après 3ème place en Ligue Nationale)

Le nouveau Magasine UNCHARTED SC -> ICI !!!!

Citation Envoyé par Zeudzeud Voir le message
    Omagad la taille de tes screens Lemmy!

Bien joué les zamix on a maintenant une idée sur le LIGUE SUPERIEURE et la LIGUE 1, bon à savoir.
    Encore! Les djeun's, envoyez!
    héhé et oui moi je pense à vos yeux pour que vous ne vous colliez pas à l'écran
    Et je pense aux vieux qui ne savent plus où ils ont foutu leur lunettes hahaha

Au fait c'est une arnaque la ligue sup, y a pas grande difference entre elle et la ligue des fed...

Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière

Règles de messages