Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26

Discussion: [Débat] Faut-il vraiment laisser du repos?

Jeune joueur Avatar de Nickh31

Lightbulb [Débat] Faut-il vraiment laisser du repos?

Bonjour à tous!

Après avoir parcouru le forum je ne trouve pas de réponse à mon interrogation. Si j'ai cru comprendre que le niveau de fraîcheur du joueur n'intervenait pas sur sa capacité à remporter des duels (mais j'aimerais confirmation), je souhaiterais connaître un peu vos points de vue en ce qui concerne la mise au repos:

- laisser les joueurs s'épuiser puis les "décocher" individuellement, histoire qu'ils récupèrent 50

- alléger l'entrainement régulièrement pour toute l'équipe pour les requinquer

au niveau de la rentabilité en Pen je ne sais pas trop ce qui vaut plus le coup...

Merci d'avance!

Membre du groupe "Les anciens" Avatar de Lemmy Motorhead
    Salut,

On en a parlé une ou deux fois sur le fofo mais c'est bien d'y dédier un topic .

Donc on nous a dit que la fraicheur n'influençait pas le rendement, mais mon experience m'a montré l'inverse.

Pour ma part, j'allege l'entrainement pour toujours essayer de les laisser entre 80 et 100 de fraicheur, ça évite de les décocher car souvent ils sont moins efficace le match d'apres..(encore un fois, c'est mes observations personnelles..)

question pen, ça revient sur le long terme au meme, surtout qu'il n'y a pas de perte de pex au moins (du à des méformes...).

Apres, lorqu'ils montent à 110 ou plus de fraicheur j'augmente l'entrainement durant 1, deux ou trois jours selon le nombre de matchs que j'ai par journée, et des que ça descend à 60 ou 70 je réalege mon programme...

Membre du groupe "Les anciens" Avatar de Flo62120
    Il y a des choses dans OFM qui sont propres à chaque entraîneur.
    Moi je ne prends pas le risque de les épuiser, je met un entrainement diversifié, parfois avec pas mal de travail pour le gardien, d'autres fois avec beaucoup de duels ... Mais toujours avec 2, 3 ou 4 ateliers repos.
    Il n'y a pas de formules meilleurs qu'une autre.
    Et heureusement, si la façon de jouer optimale était connue, on s'ennuierai
    Le nouveau Magasine UNCHARTED SC -> ICI !!!!

Jeune joueur Avatar de Nickh31
    Citation Envoyé par Flo62120 Voir le message
    Et heureusement, si la façon de jouer optimale était connue, on s'ennuierai
    C'est clair!! ^^

Citation Envoyé par Nickh31 Voir le message
    C'est clair!! ^^
    ça va, je vois que ce que j'ai écris t'as beaucoup interressé...

Joueur de réserve Avatar de Tatin
    Même si il y a encore des zones d'ombres sur certains points il y a bien une hypothétique formule meilleure que les autres.
    Celle-ci est bien entendue variable selon les équipes (âge, position des joueurs ...) et valable à un temps t mais elle existe et le travail du manager est de tendre vers cette formule idéale !

C'est ainsi que je vois les choses personnellement.

Sinon concernant la fraîcheur mon avis est qu'il faut éviter d'avoir des joueurs à au moins 127 de fraîcheur car ceux-ci auraient pu s'entraîner plus (entraînement mal optimisé) mais qu'il faut aussi essayer d'avoir des joueurs à une fraîcheur acceptable dans l'hypothèse qu'elle jouerait un rôle en match.
    Ce sont deux notions un peu inverses et il faut alors faire des concessions, trouver le juste équilibre.
    En règle générale je laisse 3 ou 4 créneaux de récupération en fonction des besoins (et des CEN/CTO à venir) et je décoche les joueurs en dessous de 77 ou qui le seront d'ici l'entraînement (selon les matchs à venir...). Mon but étant de me maintenir dans une fourchette de fraîcheur plutôt haute (je te rejoins Lemmy).

Ah content de voir que je ne suis pas le seul à raisonner ainsi Tatin ^^
    Car on m'était tombé dessus il y a quelques semaines quand je disais que la fraicheur avait une influence..

Et du coup comme toi j'essaie de les garder dans une fourchette haute, par contre j'essaie d'éviter au max de les décocher...

Membre du groupe "Les anciens" Avatar de 1flow3
    je suis sur d'avoir constaté une influence de la fraicheur.

Je met mes joueurs "au vert" avant un très gros match et je les fais arriver avec 110 120 ou plus (ca arrive 4 fois par saison environ) et j'ai jamais eu de mauvaise surprise: 31 matches 29 victoires 2 nuls.

mais je suis dans un niveau très bas, en tout cas j'en suis intimement convaincu (statistiques des matches et toussa)

Au mon marseillais!! J'adore le "toussa", c'est du provençal... hahaha

Joueur Pro Avatar de Zib
    Pour ma part je pense que sa influe également sur le résultat final sauf quand tu joue contre des quiches lorraines

Après quand les équipes se valent et bien je suis quasi persuadé que sa influe.

La formule de Lemmy et Tatin est bonneenfin je pense,ok je sais ou se trouve la sortie je sors

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Règles de messages