Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: [Tutorial] Construction [Durée / Coût] Truc & Astuce

Modo du Groupe "Les anciens" Avatar de Lankh

Post [Tutorial] Construction [Durée / Coût] Truc & Astuce

J'ouvre ce topic car il peut-être très intéressant pour certains de le savoir.

Concernant le stade et ses constructions :

Aménager une tribunes, et ce quelque soit sa structure aura un coût de planification d'une valeur de 300 000€.

En revanche pour augmenter de place ça se précise comme ça :

Non couvert + debout => 400 000€ pour 1000 places.
    Couvert + Debout => 600 000€ pour 1000 places
    Couvert + assis => 1 000 000€ pour 1000 places

Désolé je n'ai pas la valeur pour Non couvert + assis, si quelqu'un voudra bien me la communiquer.

Tout ça, la plupart le savent, certains se posent la question (est-ce que je dois d'abords étendre ou améliorer la qualité de mes tribunes ?)

Petit exemple =>

Une tribune de 100 places debout couvert => 100 places assis couvert : Extension 65 000€ ; Planification 750 500€
    Une tribune de 1500 places debout couvert => 1500 places assis couvert : Extension 975 000€ ; Planification 750 500€
    Sachant qu'une extension de 1400 places debout couverte me coûtera 1 140 000€ en tout et qu'une extension de 1400 places en assis couverte coûtera 1 700 000€...

Je vous laisse faire le calcul, vous serez surpris de savoir qu'il est plus avantageux de passer de debout à assis + couvert et d'étendre plutôt que de faire l'inverse. Près de 300 000 d'écart.
    Et faire les 2 en même temps est encore plus avantageux.

Voilà pour ceux qui se posaient la question de savoir c'est quoi le mieux.

Un autre point important que je voudrais soulever, le temps de construction. Plus on veut construire, plus de temps ça mettra, CEPENDANT !!! Il y a une limite ! Si vous voulez augmentez votre tribune de 10 000 ou 50 000 places le temps sera exactement à l'affichage (120 semaines de construction), en revanche le prix, lui, restera inchangé. Le seul avantage que vous bénéficierez, ce sera la planification (300 000€), donc si vous lancez une construction de 25 000 places en assis + couvert, cela vous coûtera 25 300 000€, alors que si vous faites de 1000 en 1000 vous paierez 300 000 * 24 en plus. Ce qui vous fera un petit bénéfice si vous êtes économes et que vous aimez dépenser tout d'un coup.

Temps pour 1000 => 14 semaines (25 * 14 semaines = 350 semaines)
    Temps pour 25 000 => 120 semaines.

Avantage de temps et de gain, mais, il faut l'avoir le pognon (25 300 000€).

Il y a donc 2 possibilités d'augmenter son stade. A vous de voir la quelle vous convient le mieux.

Membre du groupe "Les anciens" Avatar de Lemmy Motorhead
    Très interressant Lankh...

Ceci dit, je voudrais relever un point, tu dis que c'est mieux de lancer 25 000 d'un coup etc, en théorie on est d'accord, mais tu oublies quelques variables:

-Il faut les avoir les 25M (tu l'as dis)
    -Bloquer plusieurs tribune où le stade entier pendant 120 semaine a aussi un cout, l'avantage de faire petit à petit c'est que tu ne blioques pas tout ton stade, mais aussi pendant qu'une tribune est en construction, les autres te rapporte de l'argent quotidiennement (match amicaux). Donc oui tu dépense 300k de plus, mais combien tu gagnes en parrallele? (difficile de répondre à cette question car ça dépend du stade, de comment sont agencées les tribunes, du moment où l'on fait ce calcul etc)
    -Pour revenir au premier point, il faut du temps pour amasser les 25M; le stade aide deja sur ce plan, donc il faut deja qu'il soit un peu développé. Mais si ce n'est pas le cas, il faut donner la recette, et ça veut dire que pendant tout ce temps où l'on amasse de l'argent, on a un manque à gagner journalier de x euros.(on retombe sur la conclusion précedente..)

Pour ma part, je pense qu'au début on commence par contruire 1000 par mille chaque tribune, ensuite il faut lancer plus de places, par exemple 2 ou 3000 places pour une tribune... Comme ça les autres continues à rapporter.

Une fois qu'elle est prete et qu'on a encore de l'argent pour lancer 2 ou 3 autres milliers de places, on s'attaque à une autre tribune, comme ça on a un stade deja plus grand qui va rapporter pendant que la construction est en marche.. Pareil pour la 3eme.. Pour la 4eme, je pense que là il faut passer à la vitesse superieure pour lancer par exemple 5000, comme ça on ne monopolise qu'une tribune de 1000 et on a 9000 places à coté qui rapportent...

Et ensuite pareil pour 2 des 3 tribunes restantes, et la 4eme on augmente encore... Bref, ce systeme me parait logique à moi..

Une autre remaque, contruire en non couvert est contre productif, cad que meme une grosse tribune assise, si elle n'est pas couverte, ne rapportera pas grand chose...(vinz pourra donner des chiffres peut etre..)

Donc le plus important est d'abord de couvrir. Apres, comme tu dis, l'idéal c'est de faire le tout en meme temps. (ce que j'essaie de faire péniblement avec mes finances ^^)

Membre du groupe "Les anciens" Avatar de 1flow3
    Attention aux fantasmes de forum!

J'ai montré sur un autre topic les différentes façon de passer de 100 dnc à 1000dc

on y voit q'il y a somme toute peu de différences

si on regarde l'analyse de mon match d'hier (je maitrise pas encore très bien le réglage précis du prix des places) on voit que ma tribune de 1000 dnc rapporte pas beaucoup moins que ma dc

donc si on a pas beaucoup de pognon agrandir puis couvrir est une solution qui n'est pas si nulle que l'on l'entend

Uploaded with ImageShack.us

Membre du groupe "Les anciens" Avatar de jorpo
    J' émets une idée qui serra le contraire de motorhead.
    Je n’ai fait aucun calcul alors .....

Pour moi, la première extension doit être la pus grande, ensuite, comme il a été expliqué sur d'autre sujet, je pense qu'il faut limiter les extensions à 1049.
    L'avantage, quand tu étant une tribune de 5000 à 6049, c'est que tu la mobilise peu de temps, dc elle va te rapporter très vite... du coup ça doit peut être compenser la perte de temps et d'argent de la planification???

Minime
    Attention 1flow3, il y a un paramètre que tu ne prends pas en compte, c'est l'état de tes tribunes. Les 2 tribunes assises sont à 80%, et donc seront naturellement moins remplies qu'à 97%, comme l'est ta tribune debout (ouest). Si on compare à état identique, l'écart va se creuser.

Un autre paramètre à prendre en compte lorsqu'on agrandit son stade pour augmenter ses revenus c'est :
    Si je passe d'une tribune de 1000 à 2000 places, par exemple, je ne vais pas doubler me revenus sur cette tribune, parceque pour la remplir, il va falloir nettement baisser le prix du billet. C'est bête mais on y pense pas forcément lorsqu'on fait ses calculs prévisionnels

Bonjour à tous, en passant.

ca joue tant que ca la tribune à 80%

Flow => Oui, l'état des tribunes jouent beaucoup. A 80% beaucoup moins de spectateur viendront car les tribunes ne seront pas en bon état. C'est expliqué quelque part...

Lemmy => Oui c'est pour ça que j'ai soulevé le point qu'il y avait 2 possibilités, l'autre étant déjà connu, augmenter de 1000 en 1000 ou 2000 en 2000. Je te l'accorde que 25M€ c'est une somme colossale, mais c'est après que joue la gestion de tes finances ici, car le temps tu augmentes tes autres tribunes, tu met du temps, en général on construit pour une demi saison, avant d'arriver aux 20 / 25 000 places, il en faudra du temps, mais tu rapporteras plus d'argent progressivement. En revanche, augmenter d'un coup est plus un avantage énorme au niveau du temps, mettre 120 semaines au lieu de 350, c'est dingue non ? MAIS, comme tu l'as dit, il nous faut cette sommes colossale, cependant il faut se dire que les bénéfice que tu vas tirer de ta planification, va peut-être jouer un rôle majeur dans ton économie, ou pas.

Après c'est pour ça que je n'incite personne à choisir tel ou tel moyen car dans l'un comme l'autre il y a un avantage et un désavantage.

=> 1ere solution, plus de temps, plus de coût de planification, plus de rentré d'argent à court et moyen et terme.
    => 2eme solution, gain de temps énorme, somme colossale malgré l'économie sur le coût de la planification, rentré d'argent énorme à long terme (si grosse équipe).
    Et pour le coût des tribunes c'était à titre indicatif, je sais que c'est mieux de passer de non couvert debout à assis couvert directement, mais je pense qu'il est important de comparer avec d'autres valeur pour voir à quel point c'est bénéfique.

Je suis en train de regarder et je trouve des trucs de fous:

Passer de 1000 debout non couvertes à 1000 assises couvertes: 1 380 000 € et 19 semaines

Passer de 1000 debout couvertes à 1000 assises couvertes: 1 405 000 € et 13 semaines

C'est moins cher de passer de debout non couvert à assis couvert que de déja couvert à assis couvert!!!

Sachant que ca t'a déja couté beaucoup moins cher de passer de ne pas construire le toit au début!!!

Pour moi ca remet en caus e le fait de construire toujours couvert

Le problème avec tes constructions, c'est que tu as mal débuté on va dire, mais construire en couvert rapporte beaucoup plus car c'est de meilleurs qualité. Tu pourras vendre plus cher qu'en non couvert.

Membre du groupe "Les anciens" Avatar de Lemmy Motorhead
    Citation Envoyé par Lankh Voir le message
    Le problème avec tes constructions, c'est que tu as mal débuté on va dire, mais construire en couvert rapporte beaucoup plus car c'est de meilleurs qualité. Tu pourras vendre plus cher qu'en non couvert.
    Exact, et je rajouterais: 25k de plus faut pas déconner non plus c'est pas la mort lol surtout que tu gagnes 6 semaines, et je ne parle pas du fait que ta tribune debout couverte te rapporte bien plus que l'autre ...

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages