Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 39

Discussion: Réaction au sujet "Calculer le niveau futur d'un jeune du centre de formation"

Entraîneur adjoint Avatar de Vincent

Post Réaction au sujet "Calculer le niveau futur d'un jeune du centre de formation"

Bonjour,

Je crée ce fil de discussion pour les réactions relatives au tutoriel "Calculer le niveau futur d'une jeune du centre de formation".

J'éditerai ce message pour que le lien soit cliquable.

Bien à vous!

Voici le lien de l'article : http://forum.onlinefootballmanager.f...e-de-formation
    Dernière modification par Vincent ; 25/08/2013 à 10h53.

Entraîneur adjoint Avatar de hymmago
    euh déjà je m'en excuse d'avance, je n'ai pas tout lu...
    m'en suis arreté a la partie quel niveau il a et ensuite me suis contenter de mater les formules

en ce qui me concerne je le trouve trop complet mais pour quelqu'un qui a envie de s'investir dans le centre de formation c'est exactement ce qu'il doit suivre

moi je m'arrete a des approximations, pour qu'un jeune reste dans mon centre de formation il doit etre minimum a 0,66 a J34 (progression moyenne pour un joueur de niveau 2 a 17 ans) je vire l'excédent de jeunes, en gardant les plus "évolués" très tot dans la saison, ce qui me laisse toujours peu de joueurs a comparer

Ah mince... j'ai pas dû être assez pédago parce que ça se résume à calculer le point de départ, la progression moyenne jusque là et donc le niveau après un temps x.
    C'est tout bête en faite...
    C'est niveau futur = niveau au départ + temps dans le centre * progression moyenne.

J'ai du trop détaillé le "temps dans le centre" et la "progression moyenne" alors.

J'ai mis la grosse formule pour ceux qui veulent la faire un excel.
    C'est super top. Je mets juste la journée actuelle, le niveau actuel et ça crache tout!!!

L'idée de ces calculs c'est savoir qui garder qui jeter parmis les 15 ans qui arrivent en 5-6 journée (bien avant la 34 donc )
    Ca permet de gagner de l'argent "équipe jeunes".

J'ai même extrapolé après pour trouver à quel moment (âge et journée) un jeune arrive au niveau 1.00, 2.00, 3.00, 4.00, 5.00...

Citation Envoyé par Vincent591038 Voir le message
    Ah mince... j'ai pas dû être assez pédago parce que ça se résume à calculer le point de départ, la progression moyenne jusque là et donc le niveau après un temps x.
    C'est tout bête en faite...
    C'est niveau futur = niveau au départ + temps dans le centre * progression moyenne.

J'ai du trop détaillé le "temps dans le centre" et la "progression moyenne" alors.

J'ai mis la grosse formule pour ceux qui veulent la faire un excel.
    C'est super top. Je mets juste la journée actuelle, le niveau actuel et ça crache tout!!!

L'idée de ces calculs c'est savoir qui garder qui jeter parmis les 15 ans qui arrivent en 5-6 journée (bien avant la 34 donc )
    Ca permet de gagner de l'argent "équipe jeunes".

J'ai même extrapolé après pour trouver à quel moment (âge et journée) un jeune arrive au niveau 1.00, 2.00, 3.00, 4.00, 5.00...
    bah là me reste que 4 jeunes de 15 ans... mais juste parce que je trouve mon centre de formation vide (4 de 15ans ; 1 de 16 ans ; 2 de 17 ans et 1 de 18 ans ^^)

mais si j'y réfléchis bien, je dois faire plus ou moins ce calcul approximatif... j'ai jamais demandé a mon recruteur d'aller me chercher de jeune, donc le comparatif est rapide

peut etre que pour les faignants comme moi tu devrais mettre la formule finale au début bien en gros... puis expliquer
    Dernière modification par hymmago ; 25/08/2013 à 10h10.

Oh ben là, je te comprends: j'ai le même soucis...
    - 1 joueur de 15 ans que je suis censé viré étant donné mes calculs...
    - 1 joueur de 16 ans (mes calculs lui donneraient 5.00 à 19 ans en journée 5, 4 à 18 ans et 3 à 17 ans),
    - 1 joueur de 17 ans (qui aurait 4.00 à 17 ans en J22, et 5.00 à 18 ans en J10), qui va signer dès cette saison quand il aura 4.00 de niveau (il veut signer)
    - 1 joueur de 18 ans (18 ans niveau 3.00 / 19 ans niveau 4.00) qui devrait signer cette année (il le souhaite, mais moi pas trop, j'ai trop de monde en gardien).
    - 1 joueur de 19 ans qui devrait atteindre le niveau 5 en journée 21 (bientôt). Il veut déjà signer.
    Un jeu de 19 ans niveau 5 à fraichement signé ce matin.
    Il est pile poil au seul poste qui n'était pas doublé: récupérateur. J'en suis très content!

Si on monte l'an prochain, je passe un coup de balais avec les 11-12 de 28 ans et plus. On devrait se maintenir assez tranquillement quand même: place aux jeunes!
    Dans quelques matches, il n'en restera que 2 certainement... ça fait effectivement bien vide...

bah là j'ai pas fait les calculs, mais a J16 le plus mauvais de mes 15 ans est a 0,60... et le meilleur a 0,92 .... c'est un très bon cru de 15 ans cette saison
    en fait si j'ai encore 4 jeunes de 15 ans c'est juste parce que cette saison ça me fait mal au coeur de virer des jeunes qui seraient surement niveau 3 a 17 ans

au final ton calcul je dois le faire en speed... en J5 soit (1/7°) de la saison, un jeune devrait avoir 0,10 pour etre conservé pour un niveau 2 a 17 ans... moi c'est 1 niveau par an pour etre "rentable" soit niveau 3 a 17 ans donc en J5 c'est 0,15

0.60 en J16, s'il avait 0.00 en J0, ça donne ça:
    Age J lvl
    15 27 1,00
    16 19 2,00
    17 10 3,00
    18 2 4,00
    18 29 5,00

0.92, s'il avait 0.00 en J0, ça donne ça:
    15 18 1,00
    15 35 2,00
    16 18 3,00
    16 35 4,00
    17 17 5,00

Une "fille de joie" de star^^

Citation Envoyé par hymmago Voir le message
    au final ton calcul je dois le faire en speed... en J5 soit (1/7°) de la saison, un jeune devrait avoir 0,10 pour etre conservé pour un niveau 2 a 17 ans... moi c'est 1 niveau par an pour etre "rentable" soit niveau 3 a 17 ans donc en J5 c'est 0,15
    Oui c'est l'idée de base qui m'a guidé.
    On ne fait qu'un règle de trois, mais je voulais la faire avec le plus de précision (pour mon cas, ça compte: mon jeune à 2.97 à 19 ans... s'il peut avoir 3, je le garde, sinon je le jette: j'ai besoin de précision dans les calculs^^)

On peut le faire à l'emporte pièce, en arrondissant grave. Genre il prend 0,5 par saison.
    OK, ça fait 16 ans lvl 1, 17, lvl 2 etc...
    Mais quand t'as rien...^^
    Dernière modification par Vincent ; 25/08/2013 à 10h42.

Membre du groupe "Les anciens" Avatar de 1flow3
    En tout état de cause c'est un très beau travail

mais je n'y crois pas du tout.
    Quelqu'un avait déja fourni un travail du genre.
    Le problème est que tu parts du fait que la progression est linéaire si j'ai bien compris.
    Or jusqu'à présent rien ne le prouve, un joueur pouvait prendre 2 barrettes d'un coup puis plus rien pendant 15 jours.

Mais je compte sur ton professionnalisme pour faire le suivi sur tes joueurs et comme ça on pourra voir la marge d’erreur.

L'autre problème est qu'on ne sait pas à quel age il va sortir or c'est ça la clé.
    à l'heure actuelle avec ce que me coute le cdf et vu les prix du marché, si un joueur ne sort pas niv 4 ou 5 à 17 il me rapporte rien.

Citation Envoyé par 1flow3 Voir le message
    En tout état de cause c'est un très beau travail

mais je n'y crois pas du tout.
    Quelqu'un avait déja fourni un travail du genre.
    Le problème est que tu parts du fait que la progression est linéaire si j'ai bien compris.
    Or jusqu'à présent rien ne le prouve, un joueur pouvait prendre 2 barrettes d'un coup puis plus rien pendant 15 jours.

Mais je compte sur ton professionnalisme pour faire le suivi sur tes joueurs et comme ça on pourra voir la marge d’erreur.

L'autre problème est qu'on ne sait pas à quel age il va sortir or c'est ça la clé.
    à l'heure actuelle avec ce que me coute le cdf et vu les prix du marché, si un joueur ne sort pas niv 4 ou 5 à 17 il me rapporte rien.
    +1 sur les barettes
    par contre il semblerait (ouais tout est relatif vu le recul de... 16 joournées seulement ^^) que depuis le passage au % ça monterait plus constamment (d'après ce que j'en ai vu sur les serveurs anglais et italiens cumulés, mais sans recul non plus)

+1 pour l'autre probleme ^^
    mais un niveau 3 a 17 ans doit bien se vendre quand meme non? (j'en sais rien moi meme, je ne trade pas)

Citation Envoyé par Vincent591038 Voir le message
    0.60 en J16, s'il avait 0.00 en J0, ça donne ça:
    Age J lvl
    15 27 1,00
    16 19 2,00
    17 10 3,00
    18 2 4,00
    18 29 5,00

0.92, s'il avait 0.00 en J0, ça donne ça:
    15 18 1,00
    15 35 2,00
    16 18 3,00
    16 35 4,00
    17 17 5,00

Une "fille de joie" de star^^
    et je dois virer celui de 0,60 et un autre meilleur encore... tu vois un peu mon coeur comment il est meurtri??? ^^

Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

Règles de messages