Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Discussion: Réaction au sujet "Calculer le niveau futur d'un jeune du centre de formation"

Entraîneur adjoint Avatar de hymmago
    l'inverse est aussi possible
    comme je disais mon actuel meilleur jeune si je m'étais écouté au début de la saison ne devrait plus faire parti de mon centre de formation, il a mis quelques journées a démarrer sa progression... je ne l'avais gardé que parce que ça faisait un centre de formation trop dépeuplé... et au final il en est devenu mon meilleur jeune de 15 ans...

donc cette méthode est une bonne base mais faut pas avoir peur de garder ses jeunes ne serait ce que pour confirmer l'hypothèse de départ

Minime
    Citation Envoyé par Vincent591038 Voir le message
    Salut Bouzouf!
    Je n'ai pour l'instant pas trop rencontré ce soucis là, sauf peut-être une fois.
    Le jeune était presque un à la fin des quinze ans. Je l'ai gardé et l'année d'après, aucune progression en 18 matches (licencié donc).
    Face à ce problème, pour détecter ce type de joueurs, on pourrait ne considérer sa progression que sur la saison en cours, ou disons sur la dernière demi-saison.
    Je pense effectivement que changer de saison va modifier l'évolution de ton joueur car.... il sera plus vieux. Je vais pouvoir vérifier cette hypothèse la saison prochaine puisque j'ai déjà pas mal de données.
    En tout cas pour le moment ça donne ceci :

Capture.jpg

En plus grand :

http://imageshack.us/photo/my-images/59/y3nr.png/
    Dernière modification par Bouzouf ; 08/09/2013 à 19h12.

Entraîneur adjoint Avatar de Vincent
    Sinon quels types de graphique préférez-vous?
    Les classiques (points verts et lignes bleues)?
    Ceux qui calculent le niveau pour une date donnée (17 ans, 18 ans , 19 ans et 20 ans moins un jour)?
    Ou ceux qui calculent l'âge nécessaire pour atteindre un niveau précis (1, 2, 3, 4, 5)?

Si les graphiques ne vous parlent pas, je peux aussi faire des imprimés d'écrans pour mon tableau de valeurs...

Qu'en pensez-vous?

Minime
    Bonjour Vincent,

les graphiques c'est très bien.
    Mets les 2 types de graphiques à savoir le niveau pour une date ET l'âge nécessaire pour atteindre un niveau.

OK!
    Pour la mi-saison anglaise je ferai un up des jeunes de 15 ans anglais.

J’ajouterai mes six jeunes français de ce serveur aussi (visiblement, ça va être un bon cru, un très bon peut-être!) en journée 8, soit dans une grosse semaine.

Merci pour vos réactions, mais préférez s'il vous plait ce fil de discussions.
    Ça devrait permettre de naviguer plus facilement entre les message et les graphiques qu'ils contiennent.

Voilà, j'aimerais que vous réagissiez au nouveau up de mes jeunes dans le cadre de l'étude.
    Notamment sur la question des jeunes anglais où c'est l'heure de faites des choix. Je suis à votre écoute!!!

Qui garderiez-vous?
    Moi je souhaite conserver les deux jeunes obtenus avec le recruteur West et Segdwick car je pense qu'ils ont un potentiel plus gros que les autres.
    Sur les quatre autres jeunes de base, on a Mac An Lamhaich, Marsh, Harrison et Pineda.
    Harrison me semble légèrement meilleur que les autres donc je pense le conserver.

Qui garderiez - vous entre Mac An Lamhaich, Marsh et Pineda pour le bien de l'expérience?
    Je serais tenté de dire Mac An Lamhaich car il me semble plus constant dans sa progression donc plus prévisible.
    Néanmoins, ça ne fait pas de lui le meilleur... N'hésitez pas à répondre dans le fil de discussion des réponses!
    J’attends vos réactions!

Edit: la question fait référence à ce post: http://forum.onlinefootballmanager.f...ll=1#post32605
    Dernière modification par Vincent ; 29/09/2013 à 23h31. Motif: Ajout du lien du message

Modérateur Avatar de nico
    je garderai Mac An Lamhaich, d'après tes courbes ça reste meilleur que les 2 autres

J'ai posté dans le sujet un message expliquant pourquoi ça ne fonctionne pas.
    Je tenterai de résoudre cette question dans les prochains mois...

Ne soyez pas pressé, ça devrait prendre au moins 6 saisons d'enregistrer des données et d'observer l'âge et le niveau de joueurs qui signent pro.

Mais je vais essayer quand même.

Voici 6 jeunes sur deux serveurs ajoutés à l'analyse.

Notez qu'un des jeunes de LilleOSC pourrait être licencié (centre de niveau 2).

La case "Moy" correspond à la progression moyenne observée par jour au tout début des 15 ans.
    Typiquement un mec à 0,18 en journée 4 possède un ratio de 4,5% (0,18 divisé par 5 journées de présence: J0, J1, J2, J3, J4).
    Faut juste faire gaffe aux mecs du recruteur pour pas se planter pour le calcul de leur progression moyenne.
    Même problème qu'avant. Un mec là en J0 s'est déjà entrainé au centre. Donc en J1 il compte deux jours de progression (J0, J1).
    Un mec recruté qui arrive en J1, ne s'est pas encore entrainé au centre. Donc en J3 ça fait que deux jours de progrès (J2, J3).

Voilà les enregistrements:

Ils vont être bientôt complétés. Sur les serveurs italiens, espagnols et allemands, une nouvelle saison arrive...

Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234

Règles de messages