Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 39

Discussion: [Outil] Outil de calcul et de comparaison - OFM Tools

Banned

Post [Outil] Outil de calcul et de comparaison - OFM Tools

Coucou la communauté

Pour notre cher serveur français, il n'existe pas encore d'outil du type OFM-TOOLS pour (entre autres) calculer et comparer les chances de réussite en fonction de la tactique, tel qu'il en existe pour les serveurs allemands, suisses et autrichiens.
    Cependant, même sans être germanophone, un rapide coup d'oeil sur ce site -couplé à une traduction sous google chrome à peu près compréhensible- suffit à déchiffrer ce charabia et s'en sortir.

Je vais donc vous faire un mini-tutoriel pour vous aider à vous en servir aussi.

Tout d'abord, on va sur le site http://www.ofm-tools.de/.
    Si votre navigateur prend en charge la traduction, c'est bien.
    Ensuite, on choisit dans l'onglet Equipe >> "Ordinateur de Gates". (Mannschaft >> Tore Rechner *en langage originel)

Ensuite, il faut entrer dans les cases le niveau de vos joueurs et celui des adversaires, votre tactique, etc... puis cliquer en bas sur "Gates calcul" (*Tore berechnen) pour voir les probabilités de résultat.
    Le site vous donne un résumé des forces qui s'opposent + la possession + les chances + les probabilités de résultat.
    Votre équipe est en vert sur les graphiques, l'adversaire en rouge/orangé/rosé.
    J'ai ajouté en rouge les traductions et correspondances pour vous aider à y voir encore plus clair.

Décryptage:
    Je joue en 3-5-2, mon adversaire en 4-3-3, nos niveaux sont identiques (88).
    Je joue à domicile, tactique d'attaque + agressivité pied de biche, mon adversaire joue la possession, agressivité normale.
    Graphique 1 >> J'ai 45,0% de chances de remporter le match / 28,0% de chances de faire match nul / 27,0% de chances de lui laisser la victoire.
    Graphique 2 >> J'aurai un nombre d'occasions supérieur au sien (3/2). Il semble que ce soit le ratio qui compte, le résultat pourrait être par exemple (6/4) dans le rapport de match.
    Graphique 3 >> La possession de balle sera parfaitement équilibrée (50/50)

Intéressant de voir que si je modifie le paramètre agressivité pour mon adversaire ou pour moi-même, les résultats évoluent.
    Intéressant de voir que si je modifie le paramètre tactique pour mon adversaire ou pour moi-même, les chances, les résultats, et la possession évoluent.
    On peut donc savoir par comparaison quel schéma est le plus adapté pour nous, quel que soit la tactique et l'agressivité de l'adversaire. Nul besoin de forcément la connaitre...
    A vous maintenant de faire votre sauce et vos propres déductions

Bien à vous, Zeudzeud.
    Dernière modification par Zeudzeud ; 17/05/2012 à 15h53.

Membre du groupe "Les anciens" Avatar de Lemmy Motorhead
    Super outils!! Merci Zeud de partager ton savoir infini avec autant de clarté...
    ça m'aide pour ma compo de coupe pour esperer un peu..
    ça confirme par contre que le score d'hier était tres severe...

J'ai enregistré le lien dans les favoris =)

Joueur de réserve Avatar de Bakaneko57
    Je me suis demandé d'ailleurs une chose. La possession semble juste être calculée ainsi :

PossessionMogTeam = NvMogTeam / (NvMogTeam + NvAdversaire) ...

Ensuite, c'est super pratique, merci ! Mais par contre, on ne peut malheureusement pas s'en servir pour "prévoir" un résultat :| mais sinon c'est cool ! \o/ merci !

Joueur Pro Avatar de Zib
    Super trouvaille Zeudzeud,merci je vais tester sa cette nuit pour voir se que sa donne

Joueur amateur Avatar de Nini
    Merci Zeud²,
    tu devines la tactique et l’agressivité de l'adversaire où tu peux la voir quelque part ?

Joueur de réserve Avatar de Bakaneko57
    J'viens d'apprendre des trucs grâce à ça !
    Le fait de jouer physique renforce les chances de gagner on dirait, bon ça c'était presque évident !

Ensuite, jouer offensif renforce les chances de gagner et jouer le contre les fait baisser SAUF si quelqu'un contre quelqu'un d'offensif, là c'est carrément l'inverse !
    Logique mais bon à savoir parce que je jouais le contre par défaut contre des équipes plus fortes et à l'extérieur et en fait... C'est pas forcément ça qu'il faut faire.

Par contre j'ai l'impression que la tactique utilisée n'a en fait AUCUN EFFET sur le résultat Soit le compteur n'en tient pas compte, soit c'est seulement le niveau des joueurs individuellement qui compte...

Joueur de réserve
    Merci Zeudzeud pour ce tuto et cette découverte !!!

Joueur amateur Avatar de Nini
    Personne n'a répondu à ma question ='(

Banned
    Il y a (peut-etre) a des moyens de la déduire.. mais tu ne peux pas la voir, non.

Membre du groupe "Les anciens" Avatar de Lemmy Motorhead
    L'agressivité non, mais la tactique est facilemet déductible, il suffit de voir l'effectif...

Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

Règles de messages